Le domaine de l’assurance a beaucoup évolué et est entré dans le phénomène de la digitalisation à l’heure actuelle. Le but principal du procédé est de mettre en place un système pratique et simple, mais surtout, qui reste efficace et sécurisé. Deux propositions sont aujourd’hui présentées sur le marché, à savoir Leocare et Luko.
Les startups de l’assurtech
L’asssurtech est un nouveau système de gestion dans le monde des assurances. Dans le domaine de l’assurtech, les compagnies d’assurance vont utiliser les nouvelles technologies dans leur procédé et notamment dans les procédures administratives qu’engagent en principe la souscription et la conclusion du contrat.
Généralement, ce sont des produits d’assurance qui sont proposés. En fonction de la politique et du but poursuivi par chaque entreprise, il peut s’agir soit d’un système d’assurance à la demande soit d’assurance collaborative.
Le plus important dans l’établissement du système d’assurtech, c’est qu’il vient changer la donne de tous les côtés. Auprès des acteurs dans le domaine de l’assurance, les enjeux économiques et les modifications au niveau de la concurrence sur le marché. Auprès des assurés, ceux qui ont une phobie des procédures administratives sont beaucoup plus ménagés.
Leocare
Leocare a vu le jour en 2017, c’est la première application 100 % mobile assurance. L’entreprise propose une application mobile, disponible sur Android et sur Ios, à partir de laquelle, les assurés vont pouvoir se créer un compte et s’inscrire pour souscrire une offre d’assurance.
Le système fonctionne comme suit, il faut d’abord télécharger l’application. Ensuite, après téléchargement, l’assuré va se créer un compte au niveau de l’application. Et en fonction du profil de l’assuré, les offres peuvent être différentes. Il y a une série de 7 questions auxquelles va devoir répondre l’assuré. À partir de ces réponses, des offres sont proposées composées des garanties qu’il lui faut éventuellement. Un devis est également réalisé et si besoin est, une comparaison peut être faite avec les offres des autres compagnies.
C’est le côté pratique qui se démarque le plus avec Leocare. C’est une offre 100 % mobile, donc aucun déplacement n’est requis. C’est également la seule et première offre on demand en France, cela signifie que les offres sont ajustables. L’assuré peut souscrire ou se désinscrire de ses garanties quand il veut.
Quand l’assureur passe par un système de digitalisation, la question de transparence pour la sécurité est très importante. La relation client chez Leocare allie la simplicité et la praticité, justement avec la transparence.
Les interactions sont personnalisées en temps réel, le but est d’offrir un service efficace aux clients.
Les offres peuvent être ajustées à tout moment, Leocare est 100 % mobile, on demand et sans engagement. Il y a également le système de géolocalisation qui permet de faciliter le contact avec les conseillers de la compagnie.
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Luko
Luko est également un système d’assurance 100 % digital, il s’agit d’une assurance solidaire. Chez Luko, il est possible de souscrire une assurance en moins de deux minutes. La souscription se fait entièrement en ligne. On commence par demander l’établissement d’un budget sur la page d’accueil de l’entreprise. Le devis n’engage le futur assuré en rien, il suffit de répondre à une série de questions qui va permettre de déterminer les besoins de l’assuré en termes de garanties. Les frais qui pourraient être engagés en fonction de l’offre sont également immédiatement délivrés.
On propose également le contrat de souscription avec toutes les modalités de paiement. Le futur assuré peut décider ou non de souscrire en signant à travers le procédé de la signature électronique.
Luko est simple d’utilisation et reste très rapide. Les formules proposées sont complètes et tous les procédés sont également à 100 % transparents.