Ma French Bank : Avis et Test de la banque mobile de la Banque Postale



Profitant du salon Viva Technology, La Banque Postale a surpris les invités avec l’officialisation de sa nouvelle banque 100% mobile dénommée « Ma French Bank ». Avec un capital de départ estimé à 100 millions d’euros, cette nouvelle banque a pour cible principale les jeunes situés entre 18 et 35 ans.

Les clients souhaitent plus d’autonomie et de maîtrise, et développent les envies de partage et solidarité. Ma French Bank est la banque qui va simplifier votre vie. Les tarifs sont clairement indiqués et aucune mauvaise surprise n’est à envisager.

Lancement Ma French Bank

Le grand public devra patienter jusqu’au 22 juillet 2019 avant de bénéficier des services de Ma French Bank. En attendant, ce sont les collaborateurs du groupe La Poste qui auront le privilège de tester les produits de cette banque entièrement mobile.

À qui s’adresse la banque mobile ?

En créant Ma French Bank, La Banque Postale cherchait un moyen innovant d’attirer de nouveaux clients, particulièrement les jeunes. L’objectif à court terme est d’attirer les jeunes ayant entre 18 et 35 ans dans le portefeuille du groupe, surtout ceux-là dont les besoins sont : autonomie, rapidité, indépendance et praticité. La deuxième catégorie concerne les personnes désireuses de suivre et maîtriser en live leurs dépenses à partir d’un terminal mobile. Enfin, la dernière classe touche les clients digitaux multidigitalisés, à la quête de services de banque innovants, pour compléter l’offre de la banque traditionnelle dans le but de simplifier les usages quotidiens.

L’offre et la carte bancaire

mafrenchbankOpter pour Ma French Bank, c’est choisir une banque innovante ! Elle affirme haut et fort avoir les valeurs identiques de La Poste et de La Banque Postale, proximité et simplicité, et elle le fait tellement bien qu’elle l’accompagne d’une French touch.

La banque mobile du groupe La Poste octroie à ses clients une carte : Ma French Bank Visa. Elle est dotée d’un niveau élevé de sécurité basée sur les dernières évolutions technologiques. Vous bénéficiez également d’un système d’information instantanée, d’une expérience unique dédiée au mobile, et des solutions de paiements 100 % digitaux.

ma french bank

Les services

  • Plus de liberté : muni de votre application mobile, vous réaliserez vos opérations en tout temps. Accessible à tous, Ma French Bank fournit tous les jours un service de qualité pour combler les besoins des clients : ouverture d’un compte en moins de 10 minutes, restitution immédiate de la carte bancaire dans un point physique ou expédiée entre 48 h et 72 h pour la souscription en ligne, pas de frais à l’ouverture comme à la fermeture, contrôle du solde et des opérations en temps réel pour la maîtrise du budget. Deux nouveaux services disponibles : « Ma Tirelire » qui aide à épargner de l’argent sans fournir d’effort, « Mon extra prêt » est une ligne de crédit renouvelable pour obtenir en quelques instants la somme souhaitée.

 

  • Plus d’accessibilité : La banque 100 % mobile de La Banque Postale permet aux clients de posséder un compte bancaire sans preuves de revenus, et reste accessible à tout le monde sur tout le territoire Français. Des tarifs simples pour tout, pas de surprise à l’avenir ni de frais supplémentaires contre un abonnement mensuel de 2 €/mois, une carte visa pour les paiements à l’international sans nom, et Apple pay pour régler ses factures depuis le mobile.

 

  • Davantage de services communautaires et solidaires : avec « we partage », le client suit et équilibre instantanément les dépenses effectuées par ses proches. « Let’s cagnotte » initie une cagnotte faite entre copains dans l’optique d’un cadeau commun, le KissKissBankBank est une plateforme de financement participatif pour le lancement d’un projet et le client peut contrôler son évolution à partir de Ma French Bank ou il permet à l’utilisateur de financer des projets proposés par l’application selon ses centres d’intérêt.

Le tarif

Vous devrez débourser de l’argent pour bénéficier des services de Ma French Bank. Les clients avaient accès gratuitement aux banques mobiles comme  Revolut et N26, mais le groupe La Poste n’a pas voulu ce modèle. Les clients vont débourser chaque mois la somme de 2 euros tout compris comme l’offre EKO du Crédit Agricole. Il peut ensuite effectuer des paiements et des retraits gratuitement n’importe où dans le monde.

Comment ouvrir un compte ?

Deux modes d’ouvertures de compte sont disponibles chez Ma French Bank : physique et digital.

– En ligne : Tout se passe avec votre smartphone, tablette ou ordinateur. Rendez-vous sur le site mafrenchbank.fr et suivez le guide digital intuitif et complet prévu à cet égard. La carte bancaire est envoyée sous 48 h au pire 72 h.

– En boutique : La procédure s’effectue dans l’un des 2000 points de vente de Ma French Bank. Durant la phase de lancement, l’ouverture de compte sera réalisée par le chargé de clientèle pour moins de 10 min. Le seul document exigé est une pièce justificative d’identité du client (permis de séjour, passeport, carte d’identité). Le client reçoit avant de quitter les locaux sa carte bancaire et l’emporte avec lui. La dernière étape consiste à télécharger l’application et à effectuer un premier versement afin d’utiliser le compte.

Conclusion

La Banque Centrale Européenne a délivré à Ma French Bank l’agrément nécessaire pour exercer comme établissement de crédit. Nantie de ce document, elle peut mettre à la disposition des clients des offres de crédit et d’épargne. Les autres solutions viendront progressivement avec les années.

Ma French Bank : Avis et Test de la banque mobile de la Banque Postale
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