La néobanque Monese vient de réaliser une bien jolie performance en franchissant la barre mythique du million d’utilisateurs sur sa plateforme. Parmi eux, 10% viennent de France, soit environ 100 000 adhérents. Cette donne est particulièrement impressionnante lorsque l’on sait qu’ils étaient encore moins de 50 000 en début d’année 2019.
Une progression par conséquent fulgurante qui met clairement en évidence le succès incontestable de la néobanque. Jusqu’en 2017, cette dernière se cantonnait au marché britannique mais elle est finalement passée à l’action dans le reste de l’Europe début 2018. Elle a pu s’appuyer sur une levée de fond impressionnante, en septembre dernier, qui lui a permis de poursuivre sa croissance.
La France et l’Allemagne bien placées après le Royaume-Uni
La France et l’Allemagne représentent à elles-seules un peu moins de 20% du marché, avec 180 000 utilisateurs en tout. Il faut dire que Monese répond à un véritable besoin dans nos contrées et a su parfaitement adapter son modèle en fonction de l’exigence et de l’attente des clients. Pour rappel, la néobanque dispense ses services dans 31 pays en Europe et propose 12 langues différentes par le biais de son application.
Des partenariats stratégiques ont été conclus, comme celui avec Avios, la monnaie virtuelle de fidélité. Le souci de Monese est de rendre, depuis ses tout débuts, la banque plus accessible et de simplifier la vie des consommateurs, indépendamment du pays où ils se trouvent. Pour cela, c’est 250 personnes qui oeuvrent au quotidien en tant que salariés et il y a fort à parier pour que ce nombre grossisse rapidement. Une fin d’année 2019 qui s’annonce ainsi extrêmement prometteuse pour la néobanque qui devrait poursuivre avec entrain et dynamisme sa croissance sur le marché tant français qu’européen.