N26 vs Revolut : quelle néobanque choisir en 2019 ?

Vous souhaitez ouvrir un compte auprès d’une banque 2.0, mais ne savez pas quel organisme choisir entre N26 et Revolut ? Ces derniers figurent  parmi les néobanques les plus innovantes du moment. Ce comparatif vous aidera très certainement à arrêter votre choix.

N26 et Revolut : qui sont-elles ?

Il s’agit toutes deux de banques que l’on peut qualifier de « nouvelle génération ». Contrairement aux banques traditionnelles, elles proposent en effet des services exclusivement en ligne. N26 est une enseigne allemande ayant vu le jour en 2015, tandis que Revolut est une néobanque anglaise, active depuis 2014. Ces deux organismes bancaires virtuels sont tous deux présents en France, et comptabilisent déjà des centaines de milliers de clients dans le pays.

Ces néobanques mettent à la disposition de leur clientèle des comptes bancaires dont la gestion se fait depuis un smartphone. A l’heure du tout connecté, elles attirent essentiellement les jeunes. Leurs services sont d’ailleurs pensés pour combler les demandes de ces derniers en matière de services bancaires. Elles proposent cependant des offres visant un public plus large : grands voyageurs, auto-entrepreneurs, etc.

N26 et Revolut : quels points communs ?

n26 revolut

L’ouverture d’un compte bancaire est gratuite aussi bien auprès de N26 que de Revolut. Contrairement aux banques traditionnelles, elles n’exigent pas de conditions spécifiques pour la souscription d’un compte courant, et ce aussi bien en matière de ressources que de montant minimum. En quelques minutes seulement, on peut ouvrir un compte. Elles n’exigent d’ailleurs que le strict minimum en matière de pièces justificatives. N26 et Revolut proposent une carte bancaire Mastercard à autorisation systémique, permettant de gérer de façon plus efficace son budget. Chacune dispose d’une interface mobile intuitive et simple à prendre en main, facilitant la gestion de son compte bancaire.

En matière d’offres, N26 et Revolut proposent des formules standard, Premium (N26 Black pour N26) et Métal, parmi lesquelles les clients pourront choisir en fonction de leurs besoins. Les offres standard des deux néobanques sont plus ou moins identiques. La formule Revolut Premium est, quant à elle, moins chère que l’offre N26 Black. Cette dernière permet cependant de profiter d’une meilleure couverture lors de voyages en dehors de la France. Pour jouir d’avantages bancaires supplémentaires, il faut s’orienter vers les formules Métal.

Quelles différences entre ces deux néobanques ?

Contrairement à N26, Revolut ne propose pas de compte courant ni de RIB. Revolut ne détenant pas de licence bancaire éditée par la Banque centrale européenne, elle ne peut donc pas proposer à ses clients une garantie pour leurs dépôts. Grâce au protocole 3D-Secure, N26 offre une sécurité plus accrue. Les clients peuvent déposer sans risque jusqu’à 100 000 € sur leur compte.

N26 ou Revolut : quelle néobanque choisir en 2019 ?

N26 et Revolut proposent toutes deux des tarifs très concurrentiels. De manière générale, elles répondent aux besoins bancaires de leur clientèle au quotidien : retrait, paiement, etc.  Avant de souscrire auprès de l’une ou l’autre banque, il importe donc simplement de définir ses attentes.

N26 semble ainsi plus adaptée aux personnes cherchant à profiter de services bancaires plus complets au quotidien en France. Il suffit de choisir entre ces différentes formules : N26 classique, N26 Business ou N26 Black. Un compte N26 peut cependant  s’avérer avantageux pour des usages ponctuels à l’étranger.

Pour ceux qui recherchent une banque offrant plus d’avantages en matière de paiement à l’international, Revolut est la néobanque la plus appropriée.  Les personnes qui effectuent des voyages ou des déplacements d’affaires récurrents à l’étranger pourront notamment profiter de son système de paiement multidevises. Ceux qui manipulent les cryptomonnaies dans le cadre leurs activités choisiront également cette néobanque.

4.8/5 - (5 votes)
Mathieu Jomphe

Mathieu Jomphe

Expert dans le domaine de la finance. Après 10 ans en tant que salarié dans une grande banque en France. C'est avec plaisir que je partage mes connaissances sur NéoBanque.fr

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NéoBanque
Logo
Shopping cart