Orange se lance dans la néobanque pour professionnels avec Anytime

Orange révélait il y a plusieurs mois s’intéresser aux offres de banque en ligne pour professionnels. Le cap est passé, avec le rachat ce mois-ci de la néobanque Anytime. Ce service, dédié aux professionnels, entreprises et associations, rejoint ainsi le groupe Orange, qui possède déjà une néobanque pour particuliers. La gamme de services bancaires virtuels du groupe historique français gagne une corde à son arc, Anytime rejoignant ainsi Orange Bank. Le rachat, dont le montant n’est pas dévoilé, permet la diversification des activités de la firme.

Une néobanque pour professionnels aux services plus complets grâce à Orange

Orange développe, depuis trois ans maintenant, son offre de services bancaires en ligne. Lancé sur le marché de la finance avec Orange Bank, le groupe cherche aujourd’hui à diversifier son activité. Il s’attaque notamment à un pan du marché qui se rapproche finalement de son gros public côté opérateur : les professionnels. En faisant l’acquisition d’Anytime, néobanque pour professionnels, le groupe confirme en tout cas sa volonté de populariser ces services auprès des petites entreprises et professionnels indépendants. Anytime propose notamment des outils de gestion de notes de frais ou des impayés. Deux atouts particulièrement appréciés des petits professionnels pour gagner du temps sur leurs démarches financières.

En s’associant avec Orange, toutefois, la néobanque pour professionnels compte bien agrandir son portefeuille de services. Anytime profite non seulement de la popularité de la marque Orange pour attirer une nouvelle clientèle, mais gagne également en capacité. Les professionnels pourraient ainsi profiter de services de crédits en ligne ou d’assurance. L’occasion, aussi, de bénéficier des conseils et services approfondis quant à leurs investissements. De grands projets peuvent ainsi s’envisager grâce à cette optique 100% complète du groupe.

Anytime, néobanque rentable et 100% digitale en pleine expansion

C’est une première parmi les néobanques pour professionnels, et probablement un facteur de choix pour le rachat de la part d’Orange. Anytime est une application 100% digitale et rentable depuis 2018. La néobanque compte ainsi sur l’expertise d’Orange, tout en s’appuyant sur son équipe actuelle, pour continuer de développer leur application en ligne et leurs services. Naturellement, les premiers temps de cette acquisition ne changeront pas fondamentalement l’activité d’Anytime. Les clients continuent de se rendre sur l’application Anytime, en ligne, pour profiter des offres de la néobanque pour professionnels.

Plusieurs offres sont proposées, dont une formule spécialement dédiée aux professionnels. Elle s’affiche à 99€ par mois, offrant jusqu’à 10 Mastercard et près de 500 cartes virtuelles. Le client a accès au logiciel comptable comme au tableau de gestion, afin de centraliser toutes ses démarches financières. À terme, Orange cherche toutefois à étendre le réseau d’Anytime, notamment en proposant l’accès aux services depuis ses boutiques. Le réseau Orange dessert non seulement la France mais plusieurs pays européens, ce qui permettrait en prime d’agrandir le marché de la néobanque pour professionnels.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.