Nickel passe les 2,5 millions de clients

« 1 compte, 1 carte, 1 RIB, pour 20 € / an ». Telle est la promesse de la start-up Nickel. Depuis la création de cette néobanque en 2014, cette promesse a su séduire: Nickel a passé lundi la barre des 2,5 millions de clients.

L’objectif de Nickel est simple; proposer un compte courant sans aucune condition de patrimoine ou de revenus en quelques minutes seulement chez son buraliste. La start-up offre également de nombreux outils numériques pour suivre son budget en temps réel sans risque de découvert. Le tout pour seulement 20 € par an.

Les résultats de ce modèle ne se sont pas fait attendre. En 2018, Nickel passait déjà la barre du million de client. Désormais c’est 2,5 millions de clients que la néobanque a su convaincre. « Avec un rythme d’acquisition en croissance avec 45.000 comptes ouverts en moyenne par mois contre 30.000 en moyenne en 2019 » selon les déclarations de la néobanque, cette croissance n’est pas près de s’arrêter. En effet, la start-up ajoute:

« Cette dynamique est en avance sur les prévisions du plan stratégique annoncé fin 2019 qui prévoit 4 millions de clients en France d’ici 2024 ».

Les ambitions de Nickel pour l’avenir

En répondant à un besoin spécifique, Nickel a su toucher son public. Beaucoup de clients des néobanques attendent de ces nouveaux établissement une offre simple et accessible tout en restant complète. Les banques mobiles l’ont bien compris, Nickel peut-être mieux encore en offrant les services bancaires essentiels pour seulement 20 € par an. Par conséquent, passer les 2,5 millions de clients est une confirmation  pour la néobanque du bien fondé de ses choix.

« Ce seuil est important car il confirme que les choix stratégiques pris en 2019 étaient à notre portée malgré leur ambition. Nous avons toutes les raisons d’être optimistes, bien que notre marché soit particulièrement concurrentiel. Cela nous conforte dans l’idée que notre modèle et notre proposition de valeur sont les bons, et nous incite à continuer d’innover sur nos produits et services, en France et en Europe » déclare Marie Degrand-Guillaud, Directrice générale déléguée.

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Un réseau grandissant

Afin de répondre à cette clientèle toujours plus nombreuse, Nickel entend bien étendre son réseau physique dans toute la France. Ainsi on peut lire dans un communiqué:

« En partenariat avec la Confédération Nationale des Buralistes Français, des points de vente Nickel voient le jour partout en France, jusque dans les territoires les plus reculés où ce commerce est parfois l’un des seuls subsistants. Deuxième réseau de distribution de comptes courants de France avec 6500 points de vente, Nickel ambitionne de devenir le premier réseau d’ici à 2024 »

Mais la néobanque ne se contente pas de s’étendre dans l’Hexagone. Déjà présente en Espagne depuis fin 2020, Nickel compte très prochainement se déployer en Allemagne et au Portugal. Cela n’est qu’une question de semaines affirme la start-up. Par la suite, la start-up devrait s’étendre en Allemagne « dès 2023 » pour finalement marquer une présence dans 7 pays à l’aube de 2024.

Vous ne connaissez pas encore l’offre de Nickel: le compte pour tous ? N’hésitez pas à consulter notre article sur le sujet (lire ici).

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Jules Chardeau
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