Orange Bank est une banque mobile appartenant à au géant du réseau mobile Orange. C’est une néobanque 100 % mobile. Elle se focalise en outre sur des services innovants, tout en adoptant la facilité. Aujourd’hui, Orange Bank a déjà séduit de nombreux utilisateurs.
Une banque mobile à portée de main
Le terme porte tout son sens, car Orange Bank est réellement une banque à portée de main, car elle est totalement mobile. L’expérience acquise par Orange dans le secteur du mobile lui permet de fournir des services innovants et une technologie qui apporte une meilleure sécurisation des données, vu qu’il s’agit de services bancaires. Le mobile reste au cœur de son offre.
L’exemple concret se situe au niveau de sa carte qui est gratuite si son utilisateur l’utilise ou effectue un paiement mobile au moins 3 fois par mois. La banque en ligne propose un compte bancaire incluant des services bancaires comme le paiement, une assurance, une mise à disposition des informations et des virements. Elle offre la possibilité de personnaliser la carte. Deux moyens de paiement sont mis à disposition : le paiement mobile et par carte.
Orange Bank et ses 100 000 clients
Au début de cette année, Orange Bank avait annoncé qu’elle avait atteint les 100 000 clients et cela en l’espace de 4 mois. Cette ascension fulgurante est attribuée à son expertise dans les services financiers. Déjà engagée dans la solution de paiement avec Orange Money, la banque en ligne a su profiter largement de l’expérience acquise. Alors qu’en fin décembre, elle comptait 55 000 clients, deux mois après Orange Bank a atteint les 100 000 clients.
Tout a été élaboré afin que les clients restent actifs grâce à un système de tarification qui varie en fonction de leur assiduité. Orange a également mis en place un système d’incitation qui semble fonctionner à merveille, car les chiffres en sont les preuves concrètes.