Orange Bank : 248000 clients en 1 an et demi

C’est ce que recensait la banque au 31 décembre 2018. Un résultat encourageant qui est avant tout le fruit des énormes campagnes d’acquisition lancées depuis 2017. Ces dernières ont par ailleurs plombé le résultat d’exploitation d’Orange Bank, le portant à 169 millions de perte.

C’est également la résultante de la diminution du produit net bancaire mais aussi, dans une certaine mesure, de l’augmentation des charges d’exploitation. Quant aux coûts d’acquisition, ils sont à l’heure actuelle parfaitement indispensables dans un marché hyper concurrentiel et ultra saturé.

Le groupe Orange se porte bien

Le groupe Orange a annoncé un bénéfice de 2 milliards d’euros en 2018. Une performance remarquable puisque la hausse, par rapport à 2017, a été de 6%. L’explication tient essentiellement à la progression des ventes sur l’ensemble de ses marchés.

Voilà qui met également en évidence la pertinence de la stratégie globale proposée par Orange, qui a par ailleurs obtenu des résultats très homogènes dans de très nombreux pays. C’est le cas notamment en Afrique et dans le Moyen-Orient, des marchés très importants pour Orange en terme de croissance. La hausse en France a quant à elle flirté avec les 1%, ce qui reste tout à fait correct, sachant notamment que 110000 nouveaux abonnés ont été recensés lors du dernier trimestre.

Pour rappel, Orange compte la bagatelle de 16.7 millions de clients sur la totalité de ses zones et se place depuis de très nombreuses années comme un opérateur absolument incontournable. Un acteur du marché certes très important mais qui ne pourra en aucun cas s’endormir sur ses lauriers lors des années à venir, tant la concurrence fait rage dans ce milieu. Affaire à suivre en 2019, spécialement au niveau de Orange Bank.

Laissez un avis post
Carl

Carl

Spécialiste du secteur bancaire, je partage toute l'actualité des néobanques depuis 2017. Passionné par les chiffres et les statistiques.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NéoBanque
Logo
Shopping cart