Orange Bank vient enfin de passer le cap des 300000 clients selon son PDG Stéphane Richard. Un succès qui selon lui, vient en grande partie de l’approche hybride du modèle proposé. Réunir autant de clients en seulement 18 mois est la preuve qu’Orange Bank a su se faire une place dans ce secteur hyper concurrentiel.
Une progression fulgurante en ce début d’année
Orange Bank ne ne s’est pas endormie sur ses lauriers, elle qui comptait encore moins de 250000 clients à la fin de l’année 2018. Le lancement de la carte Visa Premium à 7, 99 € par mois a manifestement convaincu la clientèle et a permis à la banque de redynamiser son offre. Orange Bank avait en effet connu un petit passage à vide lors de l’année 2018, notamment à la suite de certains bugs récurrents. Alors certes, tout reste encore à faire, spécialement lorsque l’on sait la concurrence extrême qui règne dans le milieu. Stéphane Richard rappelait avec enthousiasme que les grands groupes ne doivent désormais plus hésiter à se lancer et à craindre d’éventuels échecs. Les critiques ne manquent jamais de pleuvoir lors de la première alerte mais le PDG d’Orange Bank sait que désormais la machine est parfaitement lancée.
Une approche hybride qui plaît au plus grand nombre
Orange Bank a choisi la voie hybride afin de permettre aux intéressés de s’inscrire aussi bien via un smartphone ou une boutique Orange physique. Une façon relativement subtile de se singulariser par rapport aux mastodontes du secteur, comme N26 ou encore Revolut mais également de sécuriser les futurs utilisateurs. Ces derniers peuvent ainsi effectuer le grand saut de façon plus sereine et de nombreux s’en sont réjouis, spécialement toutes celles et ceux qui hésitaient encore à passer le cap.