Comment ouvrir un compte Eko by Crédit Agricole ?

OUVRIR UN COMPTE EKO

Soucieux de répondre aux attentes des utilisateurs de disposer d’un compte pratique et gérable en ligne, le Crédit Agricole a mis en place son compte Eko. C’est une offre qui permet de bénéficier d’une carte, d’une application pour la gestion en ligne et l’accessibilité à une agence. Le tarif proposé est de 2 € par mois. Cependant, pour pouvoir en bénéficier, il faut déjà ouvrir un compte. Pour cela il existe deux façons proposées par le groupe.

Une étape à faire au préalable pour l’ouverture d’un compte EKO

Avant d’ouvrir le compte, peu importe la manière utilisée, il faut effectuer une inscription au préalable en remplissant un formulaire simple. Il demande à renseigner le prénom, l’adresse e-mail et un numéro de téléphone en finissant par la validation.

Ouvrir un compte en ligne EKO

Ouvrir un compte en ligne passe par 4 étapes bien distinctes. La première est de remplir le dossier nécessaire. Il n’y a pas réellement de délai imparti, le remplissage se fait au rythme du futur client. La seconde étape est de renseigner le profil. Ensuite, des justificatifs sont demandés. Il est possible de les scanner ou de les prendre en photo. Enfin, la démarche se termine par la signature. En ce qui concerne les justificatifs, pour ouvrir un compte Eko il faut fournir :

  • Un justificatif d’identité principale comme une carte d’identité nationale, un passeport ou un titre de séjour européen. Des justificatifs supplémentaires peuvent être requis
  • Un justificatif de domicile du titulaire du compte ou de celui qui l’héberge et notamment une attestation d’hébergement
  • Un relevé d’identité bancaire au nom du demandeur

Une fois les justificatifs fournis, le dossier est étudié sur un délai de 48 heures.

Ouvrir un compte auprès d’une agence Crédit Agricole

Pour pouvoir ouvrir un compte Eko en agence, il est déjà plus avantageux de rechercher, grâce à l’outil de recherche, l’agence la plus proche en se servant d’une adresse. Une fois en agence, un conseiller et mis à disposition pour définir toutes les démarches à suivre. Les justificatifs requis sont :

  • Un justificatif d’identité principale
  • Un justificatif de domicile du titulaire ou de celui qui l’héberge avec une attestation d’hébergement dûment signé

L’ouverture du compte est immédiate, vous pouvez consulter notre comparatif de néobanques.

eko néobanque offre

3.6/5 - (8 votes)
Carl

Carl

Spécialiste du secteur bancaire, je partage toute l'actualité des néobanques depuis 2017. Passionné par les chiffres et les statistiques.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NéoBanque
Logo
Shopping cart