Après Xaalys c’est autour d’une nouvelle banque mobile qui lève de l’argent. La néobanque pour ados Pixpay vient de réaliser une excellente opération en levant la bagatelle de 3,1 millions d’euros à l’occasion de son lancement en France. Son objectif est aussi simple que précis : atteindre la barre symbolique de 100 million d’euros de revenus d’ici les 5 prochaines années. Autant dire que Pixpay ne fait pas les choses à moitié et fait étalage de son potentiel et de ses intentions à travers cette levée de fonds.
Une dizaine de business angels sont entrés au capital
Nous trouvons parmi eux Alexandre Prot, le cofondateur de Qonto mais également Jean-Charles Samuelian, le fondateur de l’assurtech Alan. Des noms prestigieux qui corroborent tout le bien que l’on pensait déjà de Pixpay.
Pour rappel, Pixpay a été fondé il y a seulement 4 mois et cette levée devrait lui permettre de soigner son lancement en France tout prochainement. Une de ses particularités est d’avoir pour cible les jeunes gens âgés entre 10 et 18 ans.
Pixpay se positionne par conséquent dans la lignée de Xaalys qui oeuvre déjà avec talent dans le secteur. Une des idées récurrentes, dans ce genre de modèle, et de considérer les mineurs comme des clients à part entière et non pas, à l’instar des banques traditionnelles, comme de futurs clients.
La fintech à développé une application très performante et intuitive disponible pour 3 € par mois. Une application miroir permettra aux parents de paramétrer différentes fonctionnalités et de garder un certain contrôle sur le déroulement des opérations. De nombreuses autres projets sont actuellement en phase de développement comme par exemple une offre de livrets d’épargne ou encore d’assurance. Ceci nous laisse penser que nous entendrons encore beaucoup parler ces prochains mois de Pixpay en France.