Qonto (notre avis ici) est classée parmi les néobanques et se place sur le marché français. Elle s’est spécialisée dans les services financiers dédiés aux entrepreneurs et les petites entreprises qui recherchent des solutions de gestion financière, en accord avec l’envergure de leurs activités. Qonto a créé en 2016 des services bancaires en accord avec l’évolution de la technologie.
Qonto est le résultat d’une constatation que les grandes institutions bancaires ne disposent pas d’offres en adéquation avec les besoins des entrepreneurs et des petites entreprises pro (SAS, SARL, EURL, SA…). Qonto propose ainsi des services bancaires à leur destination, en alliant la technologie.
Elle propose un service 100 % en ligne. Les procédures ont été simplifiées, dans le but de leur rendre service afin qu’ils puissent disposer d’un outil de gestion efficace, simple à gérer, tout en leur laissant la possibilité de se concentrer un peu plus sur leurs activités. La banque en ligne compte actuellement plus de 5 000 entreprises qui sollicitent ses services.
Les services et offres de la banque en ligne Qonto
Toutes les offres de Qonto sont conçues entièrement pour les indépendants et les petites entreprises, en prenant en compte toutes les échelles de l’entreprenariat. Elle propose 3 types d’offres qui sont :
- Le compte Essentiel : il s’agit du compte classique de Qonto
- Le compte pour entreprise : comprenant un outil de gestion et comptabilité, avec la possibilité d’octroyer des cartes aux employés.
- Le compte pour l’indépendant : il s’agit d’un compte pro qui se destine notamment aux freelances, qui est un métier en plein développement. Il met à disposition un Iban, une Mastercard, des outils de suivi et l’accès à un service client
- Le compte pour le créateur d’entreprise : c’est un service d’accompagnement qui s’adjoint à un service de compte professionnel.
Les tarifs varient en fonction du type de compte et chacun inclut un pack de service. Pour les entreprises, le tarif est taillé en fonction des besoins.