Qonto s’associe avec Cashbee et My Money Bank pour la gestion de trésorerie

Puisque la trésorerie d’entreprise est aujourd’hui délaissée par le système bancaire traditionnel, Qonto innove en proposant aux entreprises de faire fructifier leur trésorerie. Proposant une offre de gestion financière tout-en-un aux indépendants, aux associations et aux entreprises, Qonto propose à ces derniers une offre d’épargne sous forme de CAT (compte à terme) rémunéré et 100% en ligne, le tout grâce à un partenariat avec My Money Bank et Cashbee. Tour d’horizon sur cette association ô combien avantageuse pour les entreprises.

Un partenariat stratégique pour Qonto 

La création de l’offre d’épargne de trésorerie de Qonto est justifiée selon Marc-Antoine Lacroix, CPO de Qonto, par le désir de « mieux accompagner [leurs] clients et leur proposer des services adaptés à leurs besoins ». Afin de peaufiner cette offre d’épargne qui se veut être une solution pour faire fructifier la trésorerie d’entreprise, Qonto a décidé de s’associer avec la banque indépendante My Money Bank.

C’est grâce à ce partenariat que Qonto peut proposer des CAT (comptes à terme) à ses entreprises clientes à la recherche de solutions d’épargne sans risque pour leur trésorerie et ce, en préservant un accès à la liquidité. Quant à Cashbee, il s’agit d’un spécialiste en matière d’épargne mobile, l’idéal pour Qonto qui souhaite alors « proposer une solution digitale, simple et sécurisée », toujours selon le CPO de Qonto.

Une solution d’épargne à rendement avantageux

Comme la trésorerie d’entreprise se veut statique, Qonto révolutionne la gestion financière d’entreprise en la rémunérant grâce à des comptes à terme (CAT). Le nombre de CAT maximum autorisé est de 10 comptes avec un seuil maximal de 20.000€ par compte, soit un total de 20.000.000€. Ces placements peuvent se faire sur une durée de 6 à 60 mois avec un taux brut variant de 0.20% à 0.45%. 

5/5 - (1 vote)
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.