Quels sont les néobanques françaises en 2019 ?

Avec le développement de la technologie et les changements au niveau des besoins des utilisateurs, les néobanques se sont développées à grande vitesse. Les grands groupes se sont bousculés pour proposer leurs services sur cette part de marché en plein essor. Dans la liste des néobanques françaises figurent en outre : Orange Bank, C-Zam, Morning et Qonto.

Liste des néobanques en France

  • Orange Bank 

Si Orange a été surtout connue comme étant un leader sur le marché de la téléphonie, elle a profité largement du développement de cette technologie pour lancer sa banque 100 % mobile. La naissance de ce projet est née d’une collaboration avec Groupama Banque. Il s’agit d’une banque récente, car elle date de novembre 2017. En France, elle enregistre 100 000 inscrits. Sa vision est de mettre à disposition ses services bancaires partout et à tout moment.

Pour le moment, Orange Bank propose deux types d’offres : le compte bancaire. Elle met à disposition un outil de gestion des dépenses exclusivement en ligne. Son compte permet d’effectuer plusieurs opérations bancaires : le paiement, le virement et l’accès à un assistant virtuel.  Ses offres sont notamment très attractives.

  • C-Zam

C-Zam est la banque mobile du groupe Carrefour. Elle propose des services bancaires et d’assurance. Actuellement, elle compte désormais plus de 90 000 clients. La banque en ligne est accessible directement via une application pour permettre d’effectuer une gestion 100 % en ligne. Elle a conçu plusieurs offres comme le compte courant, les cartes, le crédit, l’épargne et l’assurance.

Son compte courant se gère en ligne grâce à une application et offre la possibilité d’effectuer plusieurs opérations : la consultation de solde, l’approvisionnement, les prélèvements dans la zone SEPA et les virements. C-Zam octroie également des cartes de paiement internationales Mastercard.

  • Morning

Morning est une banque mobile qui propose une approche assez différente de ses concurrents en mettant en place une institution collaborative afin de permettre aux utilisateurs de financer leur projet. Elle met à disposition trois types de compte à savoir Morning Pay, Morning Jump et Morning Welcome.

Cette banque 100 % mobile se gère à partir de son application dédiée. Chacun de ses comptes s’adresse à un profil précis. Aujourd’hui elle affiche déjà plus de 100 000 clients et innove en créant le concept des cagnottes.

  • Qonto

Qonto est une néobanque qui s’adresse plus principalement aux professionnels et propose essentiellement des services en accord avec ses clients cibles. Elle a été lancée en juillet 2017. Ses clients sont constitués de plus de 5 000 entreprises et indépendants. Les comptes ont été élaborés en vue de répondre à leurs besoins. Il en existe 4 types : Essentiel, Entreprises, Indépendants et Créateur d’entreprise.

Qonto accompagne ainsi ses clients depuis la création jusqu’à la gestion complète de leurs finances. Ces comptes incluent les opérations classiques, en proposant également une interface de gestion conçue à leur image.

Toutes les infos sur les néobanques sur notre comparatif.

4.6/5 - (5 votes)
Carl

Carl

Spécialiste du secteur bancaire, je partage toute l'actualité des néobanques depuis 2017. Passionné par les chiffres et les statistiques.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NéoBanque
Logo
Shopping cart