Du nouveau pour les clients Révolut depuis le 12 août dernier. En effet, certaines opérations impliquant, par exemple, un changement de devise, voient leurs tarifs grimper. En parallèle, la fintech annonce le lancement gratuit de certains virements instantanés en euros. Alors quels sont les changements récents pour tous les clients Revolut ?
Une politique tarifaire qui évolue pour les utilisateurs
Les récents changements annoncés par la néo-banque Révolut concernent dans un premier temps les comptes standards. Des comptes gratuits qui représentaient un atout majeur pour la firme. En effet, ces offres multi devises étaient et sont toujours destinées aux voyageurs et aux expatriés. Une cible qui va désormais voir son offre évoluée. Revolut souhaite apporter des modifications au sein des fonctionnalités existantes, selon la firme, les moins utilisées. Dans la liste des nouveaux services en vigueur, il est désormais possible pour l’utilisateur d’annuler un paiement vers un compte Revolut. Cette action est possible suite, par exemple, à une mauvaise manipulation. Autre changement en vigueur, tout client doit s’acquitter de 0,5% de frais lors d’un changement de devise. Ceci est désormais applicable pour un montant supérieur à 1000 euros (6000 euros jusqu’à maintenant). Plus encore, une majoration des frais est prévue pour toute opération ayant lieu pendant un weekend. Des opérations de change qui passent ainsi de 0,5 à 1%.
D’autres changements entreront petit à petit en vigueur pour les utilisateurs Revolut. La fintech à d’ores et déjà annoncée que la suppression du compte client serait gratuite si l’utilisateur n’est pas d’accord avec ces changements. En parallèle, Revolut a également annoncé le lancement d’un paiement instantané. Un service qui permet d’accélérer les transferts transfrontaliers en euros via le SEPA instant.
Cette évolution est-elle liée aux derniers résultats financiers de Révolut ?
La néo-banque britannique a en effet connue une forte croissance depuis 2019. Présente sur tous les fronts, la firme Révolut signe une croissance remarquable mais cette dernière a sans aucun doute un certain coût. Aujourd’hui, le nombre de client s’est envolé avec plus de 13 millions d’utilisateurs dans le monde. Par ailleurs, les pertes financières explosent en millions de dollars depuis quelques mois. Revolut a énormément dépensé dans le but de développer sa croissance. Un coût d’acquisition qui n’est pas sans conséquences.
L’heure semble donc aux économies pour la néo-banque. De ce fait, l’objectif est d’augmenter le revenu par client bénéficiant d’une offre gratuite. Révolut souhaite convaincre les utilisateurs de passer en formule Premium ou Métal. Ceci afin de leur éviter les frais bancaires successifs. Est-ce une coïncidence avec les changements récents vis à vis des services gratuits ? La startup a en effet reconnue que la crise du coronavirus avait quelque peu freiné son développement.