
C’est une très bonne nouvelle pour les 2 millions de clients français de la néobanque britannique Revolut. Depuis mercredi, Revolut propose un IBAN français. Une révolution qui va faciliter la vie de bien des clients, victimes de discriminations de la part de certaines entités en raison de leur IBAN lituanien.
Beaucoup de clients français de Revolut pourront vous le dire, la France n’est pas n’est pas un exemple d’ouverture en matière d’IBAN étrangers. En effet, malgré une règlementation européenne stricte sur le sujet, l’IBAN lituanien de Revolut fermait bien des portes à ses clients de l’Hexagone. Vincent Péron, le responsable France de Revolut déclare lui-même:
« Nos clients en France sont régulièrement victimes de discriminations injustes de la part des fournisseurs de services en raison de leurs coordonnées bancaires étrangères, même s’il est illégal de refuser des comptes bancaires européens. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de proposer des IBAN français à nos clients et de contribuer à résoudre ce problème pour eux »
Quels changements pour les clients français ?
Cet IBAN français était réellement le graal attendu par les clients français Revolut. En effet, la règlementation sur l’acception automatique des comptes bancaires étrangers était souvent mise de côté par bien des prestataires.
Avec un IBAN français, le compte Revolut pourra devenir un compte courant à part entière. Ainsi, les clients français pourront:
- Recourir au prélèvement automatique auprès de n’importe quel prestataire.
- Éviter les nombreuses formalités et options supplémentaires lors de l’ouverture d’un compte en ligne chez un opérateur téléphonique.
- Déposer leurs salaires sur leur compte Revolut sans difficulté.
Enfin, en un mot, ils pourront disposer d’une solution bancaire entièrement compatible en France.
Comment passer au fameux IBAN français ?
Pour obtenir leur IBAN français, les clients n’auront rien à faire. Revolut a indiqué qu’il leur ferait parvenir un mail -ou une notification pour les utilisateurs de l’application-. Les clients pourront alors accepter le nouveau contrat et les nouvelles conditions d’utilisation. Pour finir, ils recevront leurs nouvelles coordonnées bancaires.
Par ailleurs, Revolut affirme que ces changements auront lieu dans quelques jours seulement.
Néanmoins, pour faciliter cette transition, le compte lituanien restera actif 30 jours après la souscription. Ainsi, les clients ne seront pas pris au dépourvu.
Si cette perspective d’un IBAN français vous a convaincu, vous pouvez ouvrir un compte Revolut gratuitement en cliquant sur le lien ci-dessous:
Vous pouvez également découvrir notre Test & Avis Revolut pour tout savoir sur cette néobanque britannique.