Revolut Junior : Avis & Test complet du compte pour jeunes de la néobanque



Ouvrir un compte Revolut Junior En savoir plus

Après avoir séduit les particuliers ainsi que les professionnels, Revolut revient à la charge avec une nouvelle offre bancaire pour les moins de 18 ans. Appelés Revolut Junior, ce nouveau compte bancaire a pour objectif de sensibiliser les plus jeunes quant à la gestion de l’argent. Mais que vaut vraiment ce compte bancaire pour enfant ?

Présentation

revolutRevolut est une néobanque britannique qui a vu le jour en 2015. Cette banque nouvelle génération propose à ses clients un compte courant qui peut être entièrement piloté depuis un appareil mobile à l’aide d’une application dédiée.

Le client dispose également d’une carte bancaire, une MasterCard, qui permet d’effectuer des retraits ainsi que des paiements. En tant que banque 2.0, Revolut propose des offres très flexibles pour s’adapter aux nouvelles habitudes des consommateurs.

Après s’être fait un nom sur le marché de la banque mobile pour particulier et professionnel, Revolut tente actuellement de séduire les moins de 18 ans en leur proposant un nouveau service baptisé Revolut Junior.

Cette nouvelle offre bancaire est disponible aux parents titulaires d’un compte Premium ou d’un compte Metal chez la néobanque. Il est à noter que pour l’instant n’est disponible qu’en Angleterre mais la fintech entend bien déployer cette nouvelle offre en Europe.

A qui s’adresse cette offre ?

Le service Revolut Junior s’adresse principalement aux parents qui souhaitent sensibiliser leurs enfants sur la gestion de l’argent et des finances personnelles. En effet, la néobanque anglaise suppose que les enfants sont en mesure d’utiliser un smartphone, et une carte bancaire, dès l’âge de 7 ans. Il leur propose ainsi une application mobile pour jeune mineur afin de protéger leurs économies, mais également afin de les initier aux services bancaires.

Cette nouvelle offre bancaire permet également aux enfants de gagner en autonomie puisqu’ils peuvent utiliser leur épargne comme ils le souhaitent sans avoir à passer par les parents. La banque espère ainsi les fidéliser afin qu’une fois adulte ils deviennent des clients fidèles.

Ouvrir un compte Revolut Junior

Cependant, ce service ne supprime pas le contrôle parental puisque les parents ont un droit de regard sur les finances de leurs chérubins et peuvent suivre plus aisément les dépenses de leur progéniture.

Le compte bancaire

Revolut junior n’est pas à proprement parler un compte bancaire. Il s’agit plutôt d’un service qui permet aux plus jeunes de stocker et de gérer leurs économies. En effet, le titulaire dispose d’un sous-compte sur lequel il peut stocker et gérer ses économies.

Pour cela, il peut se servir d’une version simplifiée de l’application mobile Revolut afin de voir l’historique des retraits et des paiements qu’il a effectué. L’enfant dispose également d’une carte MasterCard avec lequel il peut effectuer des retraits ou régler ses achats.

revolut junior

Il est nécessaire qu’un parent dispose d’une offre Revolut Premium ou Métal afin de pouvoir accéder à ce service. La création du sous-compte se fait d’ailleurs via l’application mobile du parent. Ce dernier doit fournir des renseignements sur le titulaire du compte. Les parents étant les titulaires du compte, Revolut a mis en place une interface qui leur permet de surveiller les activités de leur progéniture.

L’alimentation se fait obligatoirement depuis le compte du parent, ce qui leur donne un droit de regard sur les économies de leur enfant. Les parents peuvent également définir certains paramètres dont le plafond des retraits ou des paiements et ont même la possibilité de désactiver les achats en ligne.

Avantages / Inconvénients

Bien Revolut junior ne soit pas à proprement parler un compte bancaire, ce nouveau service offre de nombreux avantages à ses utilisateurs, aussi bien aux parents qu’aux enfants. En effet, ce service offre un élan d’autonomie aux enfants qui peuvent se servir de leurs économies comme ils le souhaitent, sans forcément avoir à demander l’aval des parents. Ils peuvent ainsi se servir de leur carte bancaire comme solution de paiement pour faire des achats en magasin ou en ligne, mais également pour effectuer des retraits dans les guichets automatiques.

De plus, les titulaires d’une carte Revolut Junior dispose des mêmes avantages que leurs parents, soit la possibilité de faire des transactions dans plus de 150 devises et surtout l’absence de frais lors des retraits.

Les parents bénéficient également de ce service puisqu’ils conservent un control total sur le compte de leur enfant. Ils peuvent ainsi contrôler la sécurité du compte junior et reçoivent des notifications en temps réel lorsque la carte bancaire est utilisée.

Ils peuvent ainsi fixer des plafonds de dépenses, désactiver des paramètres voire même bloquer la carte s’ils le jugent nécessaire. Les parents possèdent également un droit de regard sur les finances de leur enfant. En effet, l’alimentation du compte junior se fait exclusivement depuis le compte Revolut auquel le compte junior est rattaché. De plus, ils peuvent décider des plafonds de dépense de l’enfant.

Tarifs

Revolut Junior est un service qui est directement inclus dans les offres Premium et Metal de la fintech. Le compte Revolut Junior possede ainsi les mêmes avantages que le compte Revolut auquel il est rattaché. Pour rappel, voici les tarifs et spécificités des comptes Revolut Premium et Revolut Metal.

  • Revolut Premium

Le compte Revolut Premium est disponible suite à un abonnement de 6,99£/mois. Il s’agit d’un compte de dépôt multidevise qui permet de faire des transactions avec près de 30 devises différentes sans que cela n’occasionne de surcout. De plus, il est possible d’effectuer des retraits dans les guichets automatiques sans frais jusqu’à hauteur de 400£/mois. Enfin, la carte dispose de multiples assurances ce qui permet de l’utiliser à l’étranger en toute tranquillité. Il est à noter que Revolut Premium permet de créer jusqu’à 2 comptes Revolut Junior Premium.

  • Revolut Métal

Tout comme l’abonnement premium, le compte Métal permet de disposer d’un compte de dépôt multidevise auquel s’ajoutent certains avantages supplémentaires. Disponible contre un abonnement de 12,99£/mois, ce compte permet d’effectuer des retraits à hauteur de 600£/mois sans frais ainsi que des transactions dans plus de 30 devises internationales. La carte bancaire Métal dispose des mêmes assurances que la version Premium, mais permet également de profiter d’un cashback de 0,1% pour tous les achats effectués en zone Euro et de 1% en dehors de la zone Euro. Enfin, il permet d’ouvrir jusqu’à 5 comptes Revolut Junior Métal.

Notre avis

Avec son offre Junior, la néobanque Revolut continue à s’affirmer comme l’un des acteurs majeurs de la banque nouvelle génération. Bien qu’elle dispose d’une base de client colossale, la banque mobile britannique ne cesse de déployer de nouvelles stratégies pour attirer de nouveaux clients potentiels. On peut d’ailleurs penser que de nombreux clients de cette formule junior seront tentés par un compte bancaire Revolut une fois à l’âge adulte.

Cette offre de Revolut reste assez proche de celles proposées par les banques traditionnelles. Cependant, elle présente l’avantage d’être plus proche de la nouvelle génération, beaucoup plus à l’aise avec les nouvelles technologies et les smartphones. L’application Revolut se veut d’ailleurs ludique et facile d’accès.

Cependant, il est important de prendre en compte que Revolut Junior n’est encore disponible qu’au Royaume-Uni à l’heure actuelle. Cependant, si l’expérience s’avère concluante, on est en de s’attendre à ce que la fintech propose une offre similaire à sa clientèle européenne.

Note : 9/10

Revolut Junior mérite une note plutôt généreuse puisqu’il s’agit d’un service bancaire très complet qui est autant avantageux pour les parents que pour les enfants. En effet, il permet aux enfants de s’initier à la gestion de leurs finances tout en gagnant en autonomie. Ce compte leur permettant de stocker l’argent de poche et les cadeaux d’anniversaire en sécurité tout en restant disponible à tout moment.

De leur côté, les parents conservent un contrôle sur les finances de leur progéniture et s’assurent que ces derniers gèrent leurs économies de façon responsable. En tant que responsable du compte enfant, les parents sont notifiés en temps réel lorsque les enfants utilisent leur carte bancaire. Ils peuvent également fixer des limites afin d’éviter que les enfants ne dilapident leurs économies.

Ouvrir un compte Revolut Junior