Revolut lance une plateforme de trading sans frais

Non contente d’avoir atteint et même franchi allègrement la barre des 2 millions de clients, la néo-banque Revolut britannique enfonce le clou avec une nouvelle annonce. Elle va en effet proposer à ses adhérents une plateforme de trading directement intégrée dans son application. Particularité à souligner, cette dernière sera sans frais. Inutile de dire que cette révélation a fait l’effet d’une bombe dans le secteur de la finance pour celle qui a été déclarée première néo-banque en Europe.

En effet, un peu moins d’un million de Britanniques et bientôt 300 000 Français utilisent Revolut qui se positionne pour le coup largement devant son concurrent historique N26.

La possibilité d’investir sans frais

Revolut souhaite offrir à ses clients, d’ici quelques mois, la possibilité d’investir sur les marchés américains et britanniques. L’univers sera dans un premier temps limité aux plus grosses sociétés mais il sera également possible de répliquer les indices ou d’investir dans des produits plus sophistiqués comme les options. Revolut promet que ces placements pourront être réalisés sans frais, chose encore parfaitement impossible en France.

Pour rappel, les frais de courtage se montent souvent à plus d’une dizaine d’euros lorsque l’on souhaite acquérir des actions. Dans un premier temps, cette incroyable solution sera uniquement réservée aux clients de l’offre Premium mais elle se généralisera ensuite à tous les autres.

Pour rappel, l’offre Premium est disponible à l’heure actuelle pour un peu moins de 8 euros par mois. On ne sait pas contre pas encore si Revolut se contentera de proposer de simples CFD (des produits dérivés) ou plutôt la possibilité d’obtenir concrètement les titres financiers. L’effet levier, qui permet d’amplifier les gains mais également les pertes, sera quant à lui de la partie et permettra, en partie, à Revolut de se rémunérer.

4/5 - (1 vote)
Carl

Carl

Spécialiste du secteur bancaire, je partage toute l'actualité des néobanques depuis 2017. Passionné par les chiffres et les statistiques.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NéoBanque
Logo
Shopping cart