En France, 3 millions de français déménagent chaque année. Un chiffre qui a donné envie à Luko et Bulb de lancer la plateforme “Nouveau Départ”. Pour les deux start-up l’objectif est simple : simplifier les démarches du déménagement. Plus encore, il est ici question de faire des économies et de réduire l’impact environnemental des foyers français. Alors si vous prévoyez de déménager avant la fin de l’année, cette solution devrait vous intéresser.
L’assurtech Luko s’associe au fournisseur d’énergie verte Bulb
Récemment, le néo assureur Luko et le fournisseur d’énergie Bulb ont souhaité s’associer pour venir en aide aux français. En effet, 39% des foyers changent leur contrat d’assurance lors d’un déménagement. Même chose pour les contrats d’électricités dont plus de 66% sont résiliés lors d’un changement de domicile. Ainsi, pour Bulb et Luko, le déménagement semble être une bonne opportunité de faire des économies. Le site “Nouveau Départ” est conçu pour déménager malin et réduire les difficultés des français. La plateforme propose de souscrire un contrat d’assurance habitation en même temps que le contrat énergétique. Ici, il est aussi question de proposer des solutions économiques et écologiques.
Pour Bulb et Luko, il semble important d’inciter les ménages à adopter des gestes plus respectueux de l’environnement et ainsi réduire leur impact écologique. Pour se faire, “Nouveau Départ” propose d’économiser du temps mais également de réduire l’empreinte carbone des abonnés. Ainsi, des contrats d’électricités renouvelables sont proposés aux français pour un déménagement respectueux vis à vis de la planète. Enfin, pour une économie plus durable, d’autres partenaires ont rejoint l’initiative “Nouveau Départ”. Pour cela, Bulb et Luko s’associent avec Back Market (smartphones reconditionnés), Izidore (meubles en ligne) ou encore Carton-Plein (service de déménagement à vélo électrique).
Des partenariats variés pour le néo assureur Luko
Pour Luko, le projet “Nouveau Départ” est un partenariat supplémentaire. Ce dernier s’intègre au sein d’une stratégie économique bien ficelée. Ces derniers temps, la start-up tisse des liens avec des entreprises réputées dans le monde de la fintech. Ainsi, Lydia pour les paiements instantanés et Netatmo pour les caméras de surveillance, ont rejoint la toile Luko ces derniers mois. Également, Luko s’implique dans les habitudes de vie des français.
C’est ainsi que la start-up a baissé le prix de son assurance trottinettes électriques suite au Covid. L’assurtech propose une nouvelle génération d’assurance, simple et transparente. En moins de deux ans, la start-up a rassemblé pas moins de 100 000 foyers d’assurés. En effet, souscrire une assurance habitation avec Luko est réalisable en quelques clics. Sur le site, les garanties sont clairement identifiées. De plus, le service client, disponible via un chat, permet d’obtenir une réponse rapidement. A ce jour, 99% des français ont un contrat habitation. Cependant, une grande majorité ne comprend pas son contrat ni les clauses des petites lignes. C’est sur ce point que se positionne Luko. L’assurtech n’a pas inventé un nouveau produit, elle propose simplement de rendre l’expérience client plus simple et positive.