Lancée en 2013, la néobanque allemande N26 vient de dépasser le million d’utilisateurs. Présent dans plus de 15 pays européens, ce nouveau record annonce de nouveaux changements. Mais avant cela, retour sur les débuts et les chiffres clés de cette banque mobile.
Le parcours de N26
Appelée au début Number 26, cette néobanque est née par l’initiative de Valentin Stalf, Maximilian Tayenthan. Toujours à la tête de leur start-up, les deux entrepreneurs dirigent N26 depuis le siège social de la banque situé à Berlin. Avec ses 380 effectifs, cette banque mobile propose ses services bancaires dans plus de 15 pays européens, dont l’Allemagne, la France, la Slovaquie, l’Autriche… Cela étant dit, l’année 2018 annonce l’arrivée de N26 sur d’autres territoires notamment les États-Unis et le Royaume-Uni.
La néobanque propose 2 types d’offres à savoir les offres gratuites et les offres avec revenu minimum. N26 axe son activité pour les comptes courants, les découverts et les crédits. Cependant, la néobanque propose aussi des produits d’investissement comme la N26 Business. Cette offre est destinée aux entreprises freelances et aux auto-entrepreneurs. Accessible à 100 % sur mobile, il n’y a aucune agence physique où se rendre. Pour devenir client, il faut faire une souscription en ligne. Via son partenariat avec la banque allemande Wirecard, N26 a la possibilité d’émettre des cartes bancaires. Avec l’utilisation du TransferWise, N26 fait économiser à sa clientèle 31 euros, en plus de la rapidité de son service. Pour avoir plus d’informations consulter notre avis N26, la présentation en détail des offres et services de la néobanque numéro 1 en France.
Les chiffres clés N26
Le million d’utilisateurs N26 utilisent deux types de mobiles soit les mobiles iOS (59 %) et les mobiles Android (41 %). Sur une année, les utilisateurs passent une transaction de 12 milliards d’euros sur la plateforme, ce qui représente un milliard de transactions par mois. En France, la néobanque allemande a conquis plus de 200 000 utilisateurs depuis janvier 2018. Le site enregistre une ouverture de 5 000 comptes par semaine.