Une formule premium gratuite avec la banque en ligne ING



ING a récemment décidé d’ajuster son offre bancaire. La banque en ligne souhaite en effet faire évoluer sa formule premium. Quelles sont les raisons de ce changement récent ? L’enseigne profite, comme beaucoup d’établissements bancaires, du mois de septembre pour faire parler d’elle. En effet, la fin des vacances et la rentrée scolaire sont des moments clés pour les français. C’est à ce moment là que ces derniers veulent faire des économies et sont donc regardant sur leur budget.

Des services bancaires gratuits pour les voyageurs

Pour cette rentrée 2020, ING met à disposition de ses clients de nouvelles options gratuites. Ces services concernent plus encore la formule premium de l’enseigne. Destinée aux clients qui voyagent pour le travail ou pour le loisir, la banque en ligne propose désormais la gratuité des paiements et des retraits en devises. Également, les clients auront accès à un service de retrait rapide d’argent liquide à l’étranger. Nommé “cash dépannage”, ce service bancaire permettre de disposer d’espèces partout dans le monde. Pour se faire, le client devra simplement se présenter dans une agence Western Union ou un partenaire Mastercard Global service. Il s’agit ici d’un ajustement de l’offre intégrale d’ING car ces services étaient déjà disponibles mais payants (95 euros pour un retrait d’espèces par exemple).

Toutefois, pour pouvoir bénéficier de ces services bancaires le client doit répondre à certaines conditions. ING demande à ce que 1200 euros soit déposés sur le compte chaque mois ou que le client dispose déjà de 5000 euros d’épargne au sein de l’enseigne. Avec ces changements récents, la banque en ligne adopte une toute nouvelle stratégie. Son objectif ? Augmenter le nombre de clients actifs et engagés. 

Ce qui change vraiment pour les clients ING

Pour pouvoir bénéficier des services avantageux d’ING, il faut souscrire à l’offre premium aussi nommée “intégrale”. Une formule qui donne accès à une carte bancaire haut de gamme, des découverts autorisés et des services avantageux lors de déplacements à l’étranger. Toutefois, les conditions concernant le dépôt mensuel de 1200 euros ou l’épargne de 5000 euros restent obligatoires. En effet, si ces conditions ne sont pas remplies, le client doit s’en tenir à des pénalités. A ce jour de 5 euros par mois, la pénalité est désormais de 10 euros pour non respect du versement mensuel. Un changement significatif que le client devra prendre en compte lors de la souscription de cette formule bancaire.

Malgré cette augmentation, ING reste encore l’une des seules banque en ligne qui propose un compte premium gratuit et sans conditions outre Boursorama. En effet, les enseignes comme Hello Bank ou Orange Bank facturent leurs offres de 5 à 8 euros par mois. Par ailleurs ING proposera bientôt un nouveau service pour ses clients. Le lancement du paiement Apple Pay devrait faire son apparition pour la fin d’année 2020. Un chantier qui avait pris du retard suite au coronavirus.

 



Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.