La néobanque française Vaultia lance enfin sa V1 sur le marché

Si cette année de confinement a pu inquiéter le secteur bancaire, les néobanques continuent de tirer leur épingle du jeu. C’est d’ailleurs l’occasion pour Vaultia, autrefois nommée Moneway, de se lancer à 100% sur le marché français. La banque en ligne proposait autrefois une version beta de son application, à un nombre limité de clients, pour créer communautairement ce qui est devenu la V1 de Vaultia. La néobanque appuie en effet sur l’ambition participative de cette construction, prenant à cœur d’intégrer les retours de ses clients bancaires. L’occasion pour eux, notamment, de développer à l’avenir des packs bancaires intégrant les services préférés de leur clientèle à prix avantageux. Qu’en est-il, à l’heure actuelle, de la version 1 de Vaultia ?

Tous les services d’une banque en ligne, garantis 100% français

Créée en janvier 2018, la start-up française lance depuis le 15 décembre la version 1 de son application bancaire. Cette version 1 s’est établie grâce aux nombreux retours de la clientèle, par le biais de différents sondages, depuis le lancement de la beta en juin 2019. Sur la dernière année et demie, donc, la néobanque française a affiné sa proposition afin de mettre à présent sur le marché les premiers services Vaultia. Parmi eux, l’utilisateur peut profiter d’un compte bancaire avec un IBAN français, ou encore des services de carte de Mastercard. La première carte physique, notamment, est incluse gratuitement.

L’application bancaire, à l’image des néobanques, cherche à proposer une expérience virtuelle optimisée. Pas d’affichage différé avec Vaultia, les dépenses sont prises en compte en temps réel, pour rester au fait de son solde. Système de contrôle de budget, gestion des cartes, ou encore échanges directs et gratuits entre utilisateurs Vaultia, les fonctionnalités sur l’application sont nombreuses. Elles rejoignent, souvent, les services proposés par les autres néobanques, mais cherchent à s’affiner selon les retours clients.

Comprendre l’offre de la néobanque : c’est gratuit, mais… ?

La banque en ligne ne bascule pas les clients de la version beta sur un système payant, maintenant que la version 1 est lancée. Vaultia ne propose pas, non plus, un compte bancaire payant pour ses nouveaux clients. C’est une offre bancaire complète et gratuite qui se propose aux utilisateurs de la néobanque. Il est possible, toutefois, d’ajouter un certain nombre d’options et services supplémentaires à son compte en banque. Toujours en développement, la néobanque alimente un blog communautaire qui permet de soumettre ses idées de services à inclure dans l’application.

Parmi les services inclus gratuitement, l’utilisateur profite donc d’une carte physique Mastercard. Grâce à elle, il peut payer en France et en zone Europe sans frais. L’offre inclut aussi des virements et prélèvements sans frais. Ce compte bancaire de base se complète par des services optionnels ou encore des frais selon les actions. Par exemple, au delà de trois retraits d’espèces par mois en France et zone Europe, le client paie 1€ par retrait. Côté services optionnels, la néobanque propose notamment des cartes virtuelles. Le client Vaultia s’acquitte de 2€ par carte,  il peut en demander jusqu’à 5 ; ces cartes sont alors valables 3 ans.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.