Xaalys : Une nouvelle néobanque pour ados et enfants

Télécharger l’application Xaalys (Android)

Xaalys (notre avis) est une néo-banque qui a pour vocation essentielle d’aider les jeunes à mieux gérer leur argent et à leur permettre une meilleure immersion dans le monde bancaire. Elle s’adresse donc principalement aux jeunes âgées entre 12 et 18 ans.

Cette application est disponible depuis le 15 avril 2019 et elle semble déjà tenir toutes ses promesses. L’interface dédiée, qui permet notamment aux parents de piloter à distance les dépenses de leurs enfants, rencontre un vif succès. Xaalys a également prévu d’éduquer les jeunes en matière de finance en leur proposant,  toujours par le biais de l’application, des quiz et des jeux.

Xaalys vise 10 000 utilisateurs d’ici à la fin de l’année 2019

Un pari qui semble à première vue très réaliste tant les premières retombées  paraissent encourageantes. La néobanque a pour ambition d’aller encore plus loin dans les années à venir avec notamment un plan estimé à  40000 utilisateurs d’ici 2020.

Diana Brondel, fondatrice et dirigeante de la start-up, est partie d’un constat très simple : comment responsabiliser les adolescents en matière de finance,  eux qui possèdent tous par définition un smartphone. Développer à leur attention une application sur mesure et susceptible de les amener en douceur à mieux comprendre la gestion de leurs finances, voilà le pari de base. Ce ne sont d’ailleurs pas moins de 4 développeurs  qui se sont attelés à cette tâche loin d’être évidente en préambule.

La start-up emploie en tout une dizaine de collaborateurs et compte rapidement s’agrandir. L’application est séparée en deux entités distinctes, une pour les parents et une autre pour les enfants. L’utilisateur bénéficie d’un compte courant,  d’une carte bancaire ainsi qu’un contenu pédagogique en matière de finance.

Autant dire de suite que Xaalys met la barre très haut et devrait rapidement susciter quelques convoitises au niveau de la concurrence.

3.2/5 - (11 votes)
Marion Vallée

Marion Vallée

Jeune rédactrice Web, après avoir fait des études en communication et master finance, c'est tout naturellement que je me retrouve dans la création de contenu.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NéoBanque
Logo
Shopping cart