FINOM déploie la solution la plus rapide pour permettre aux TPE et PME françaises d’obtenir leur certificat de dépôt de capital.
Depuis quelques jours, la néobanque FINOM propose un nouveau service à ses clients. Cette fonctionnalité permet aux sociétés d’obtenir leur certificat de dépôt de capital en 48 heures seulement. Rappelons qu’en moyenne, le délai moyen pour obtenir ce certificat est d’une semaine. Cerise sur le gâteau, le tarif du service défie toute concurrence et n’est facturé qu’à l’obtention du certificat.
Le service
Alors que des milliers d’entreprises peinent à obtenir le fameux certificat de dépôt de capital, véritable graal dans le domaine de la création d’entreprises, FINOM semble enfin apporter la meilleure solution. 48 heures, 64 €. Non content d’être le plus rapide du marché, ce service est également le moins cher.
Avec cette nouvelle fonctionnalité, FINOM frappe fort et fait parler d’elle. En effet, ce certificat est indispensable à la création des entreprises avec des statuts de type SA, SARL, SAS, EURL, ou SASU. En France, ces entreprises comptent pour plus de 27% des entreprises créées au cours de l’année passée. FINOM a bien choisi son public. Bien sûr, quand l’on sait la longueur et la difficulté des démarches à effectuer pour l’obtention d’un certificat de dépôt de capital, on ne peut que s’inquiéter pour son activité en devenir. Rendez-vous chez le notaire, à la banque, délais pouvant monter à plusieurs semaines… Toutes ces tribulations pénalisent grandement les entreprises souhaitant démarrer rapidement leur activité.
Partant de ce constat, beaucoup de plateformes en lignes et de néobanques se sont mises à proposer des services pour l’obtention d’un certificat en 72 heures. Déjà très satisfaisant, ce délai s’est vu encore réduit de 24 heures grâce à FINOM.
La phase de lancement de ce service s’est vu gratifié de nombreux retours positifs. La centaine de clients professionnels ayant déjà obtenu leur certificat de dépôt de capital ont su vanter la nouvelle fonctionnalité de la néobanque.
Afin d’obtenir leur certificat, les clients n’ont qu’à renseigner les données de l’entreprise qu’ils souhaitent enregistrer dans leur espace personnel FINOM. Ils doivent ensuite effectuer un virement sur le compte du notaire agréé par FINOM. Ainsi, la plateforme peut confirmer et signer leur certificat de dépôt de capital, préparer leurs documents d’identité et suivre les démarches habituelles. Dès que l’argent est reçu par le notaire, le certificat est signé et tamponné dans les 48 heures. Pour couronner le tout, le client ne paie que lorsque le certificat est prêt, et non à l’avance comme c’est souvent le cas.
« En France, le délai d’attente pour qu’une société commerciale obtienne son certificat de dépôt de capital et commence son activité est encore trop long, ce qui constitue un frein au dynamisme entrepreneurial. C’est pourquoi, chez FINOM, nous nous sommes efforcés de réduire ce délai. Le temps est en effet de l’argent », nous explique Olivier Binet, directeur des opérations de FINOM pour la France.
À propos de FINOM
FINOM est une néobanque affiliée à la banque néerlandaise PNL FinTech B.V et qui a vu le jour en 2019 aux Pays-Bas. Bien que basée à Amsterdam, la néobanque opère également à l’étranger. Présente notamment en France, en Italie ou encore en Allemagne, FINOM compte étendre encore sa présence dans les années à venir. Son objectif est d’atteindre le million de clients d’ici 2025.
FINOM propose plusieurs comptes professionnels de qualité. Avec des comptes adaptés à chaque type d’entreprises, les offres destinées aux indépendants sont accessibles dès 0 € par mois. Bien plus qu’un simple compte pro, l’offre FINOM met également à votre disposition un grand nombre de services de facturation, de conseils, et même, comme nous l’avons vu, de création d’entreprise.
Si vous souhaitez en apprendre d’avantage sur les offres proposées par FINOM, n’hésitez pas à consulter notre article très complet sur le sujet.