Un an après avoir réalisé une levée de fonds visant à financer le lancement d’un compte courant en ligne à destination des TPE et des PME, la néobanque française Qonto vient de réaliser une autre levée de fonds importante. Cette dernière, s’élèvant à 20 millions d’euros, permettra à cette start-up de proposer prochainement des offres à l’international, notamment en Italie, en Allemagne et en Espagne.
Une levée de fonds conséquente
Cette levée de fonds, qui représente sans conteste l’une des plus importantes jamais réalisée par une banque digitale, permettra d’asseoir encore plus la notoriété de Qonto. Ce sont principalement ses actionnaires de longue date, à savoir Valar, Peter Thiel ainsi que le fonds de capital-risque français Alven qui ont assisté la start-up française dans cette opération. La BEI (Banque européenne d’investissement) va également entrer au capital de Qonto.
Grâce à cette levée de fonds, la néobanque parisienne entend devenir une véritable alternative aux banques traditionnelles. Elle prévoit également d’accélérer rapidement sa croissance en visant l’international. Qonto procèdera à un recrutement massif dans les prochains mois pour venir compléter son équipe parisienne, comptant actuellement 90 salariés.
Pour proposer une palette de services plus large
La start-up, qui a vu le jour en 2016, sous l’initiative de Steve Anavi et d’Alex Prot, élargira bientôt son offre de services. Récemment, elle a offert à sa clientèle l’opportunité d’effectuer des virements à l’international ou encore d’encaisser des chèques dans la zone Euro. Qonto prévoit également de proposer d’autres formes de services axés sur la gestion d’entreprise, tels que le crédit, l’assurance ou encore la comptabilité. Elle prélèvera des commissions sur chaque opération. Particuliers et professionnels pourront prendre contact avec la start-up pour avoir plus d’informations sur Qonto et ses services. La banque leur garantit des offres à la hauteur de leurs besoins ainsi que des tarifs à la fois attractifs et transparents.