Starling Bank lève 91 millions d’euros

Starling Bank, la technologie financière londonienne fait des prouesses avec une levée de fond record. Pas moins de 91 millions d’euros, soit l’équivalent de 80 millions de livres sterling.
Fondée en 2014 par Anne Boden, précédemment Chief Operating Officer à la banque irlandaise Allied Irish Banks (AIB), Starling Bank, malgré sa jeunesse, a su développer un concept de banque mobile avec une approche d’open banking. Le résultat final a su provoquer l’intérêt de nombreux investisseurs, permettant ainsi cette levée de fond. La néobanque britanique se retrouve donc en tête de ses concurrents, en avance par rapport à ses principaux rivaux, Revolut et N26.

Grâce à son application, la Fin Tech britannique a su rendre possible le rêve d’une multitude de clients : ouvrir, à partir de son mobile et sans se déplacer de chez soi, un compte courant bancaire en trois minutes seulement. Au bout du processus d’inscription, une carte bancaire Mastercard vous est envoyée et vous pouvez, à partir de votre smartphone, réaliser toutes les opérations bancaires classiques (visualiser son compte, effectuer des virements etc…).

Starling Bank

Starling Bank peut même, grâce à l’analyse de vos opérations journalières, vous envoyer des alertes pour vous mettre en éveil sur les périodes où vos dépenses sont assez élevées. Mais la plus grande innovation dans cette application reste le partage des données avec d’autres services bancaires, ce qui permet la mise en relation de plusieurs banques et l’établissement d’une marketplace.

Starling Bank en résumé :

Fondatrice : Anne Boden
Création : 2014
Siège social : Londres
Activité : banque mobile / néobajque
Financement : 91 millions d’euros

4.5/5 - (2 votes)
Carl

Carl

Spécialiste du secteur bancaire, je partage toute l'actualité des néobanques depuis 2017. Passionné par les chiffres et les statistiques.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NéoBanque
Logo
Shopping cart