La Société Générale s’offre la start-up parisienne Shine

Fin juin, dans un communiqué, la Société Générale annonce sa dernière acquisition : la banque mobile Shine. A l’heure où l’offre des néo-banques s’étoffe, la Société Générale se positionne sur ce marché à forte croissance. Un achat qui va permettre au grand groupe bancaire de compléter son offre actuel.

Shine : une néo-banque à destination des entreprises

Shine est spécialisée dans les services bancaires à distance. La néo-banque se tourne depuis ses débuts vers les indépendants et les petites entreprises. Lancée en 2018, cette fintech française propose à ses clients des comptes pro 100% en ligne. Son crédo ? Un pilotage à distance qui facilite la vie des professionnelles. De ce fait, Shine se positionne sur tous types de services bancaires. Ces derniers s’adaptent aux activités des entrepreneurs et leurs difficultées au quotidien. Un panel de services leur sont ainsi proposés, dont une MasterCard gratuite, un rappel des factures et des cotisations à régler etc. Shine propose également des services d’assurances complémentaires pour la protection du matériel informatique ou encore des assurances pour les mobiles.

En résumé, ces services (sans engagement) sont proposés dans le but de faciliter les démarches des professionnels. D’ailleurs, Shine met également à leur disposition un co-pilote administratif. Un avantage non négligeable pour les aider dans les tâches contraignantes telle que la comptabilité.

Avec plus de 70 000 clients à ce jour, Shine ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, la start-up souhaite accélérer sa croissance et développer son activité. Pourquoi ne pas bénéficier de la puissance financière d’un groupe ? C’est donc au côté de la Société Générale que la start-up ouvre de nouveaux horizons en 2020.

Une collaboration bancaire qui profite à tous

La Société Générale a bien l’intention de renforcer sa présence auprès des professionnels. Plus encore, cette dernière a bien compris que les néo banques constituaient une réelle opportunité. Elle a d’ailleurs fait l’acquisition de plusieurs partenaires de la fintech ces dernières années. A ce titre, nous pouvons citer Fiduceo ou encore Lumo ou et Treezor acquis plus récemment. Le groupe bancaire souhaite se positionner sur ce marché à forte croissance et ainsi compléter son offre existante. La Société Générale distribuera sa toute nouvelle offre auprès des professionnels. L’objectif étant de leur donner accès à une gestion en ligne et à moindre coût.

Selon l’évolution des besoins des clients, la Société Générale proposera une expertise avec un conseiller. Ce service sera mis en place sans changer de banque afin de préserver une certaine continuité. La complémentarité des offres semblent donc être essentielle pour La Société Générale comme pour Shine. En effet, des solutions de crédits, d’assurances ou encore de paiements seront également proposés aux clients de la néo-banque.

Cette collaboration a également pour but de simplifier l’expérience bancaire des pro et des entrepreneurs. En parallèle, la néo banque pourra profiter du réseau de la Société Générale et poursuivre son développement de manière indépendante.

 

 

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Carl

Carl

Spécialiste du secteur bancaire, je partage toute l'actualité des néobanques depuis 2017. Passionné par les chiffres et les statistiques.

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