Quelle banque mobile pour un interdit bancaire ?

Lorsqu’une personne n’est plus en mesure de rembourser ses crédit ou qu’elle a émis des chèques non provisionnés, elle peut se retrouver interdite bancaire. Une situation particulièrement difficile, spécialement à l’heure actuelle.

Heureusement, des solutions existent et permettent de remédier à ce problème épineux. Pour rappel, la sanction en tant qu’interdit bancaire peut aller jusqu’à 5 ans. Alors certes, en théorie, une personne frappée par cette interdiction a toujours le droit de compte et peut toujours utiliser sa carte bancaire. Néanmoins, la banque du titulaire peut rapidement se montrer récalcitrante et mettre des bâtons dans les roues du sujet concerné.

La situation de l’interdit bancaire n’est pas rédhibitoire

Un interdit bancaire est en mesure de lever sa sanction s’il peut justifier de la régularisation de sa situation. Son nom peut ainsi être retiré du fichier FCC par le biais de la Banque de France. Tout n’est cependant pas perdu pour la personne qui n’y parvient pas.

Elle peut par exemple se tourner vers les banques mobiles qui seront pour le coup moins regardantes. Les néobanques, par définition, n’acceptent aucun découvert en fin de mois et ont par conséquent moins à craindre en accueillant un interdit bancaire, spécialement si ce dernier est en proie à de grosses difficultés en terme de dettes. Alors certes, la personne devra certainement jouer un peu des coudes et faire preuve de bonne volonté pour réintégrer le monde bancaire.

Les banques mobiles pour un interdit bancaire

N26 : Banque mobile pour interdit bancaire

N26 est une banque mobile qui ne rechigne généralement pas à accueillir en ses rangs des interdits bancaires, si bien que de très nombreuses personnes dans cette situation ont pu bénéficier de la clémence de la banque d’origine allemande. Si cela est votre cas, alors vous ne devriez pas hésiter à tenter votre chance et à solliciter au plus vite cette néobanque.

Ouvrir un compte N26

EKO by CA (Crédit Agricole) : Banque mobile pour interdit bancaire

EKO by CA, la banque mobile du Crédit Agricole est une solution aussi pour toutes personnes en difficulté financière. Avec l’offre EKO, vous avez une carte mastercard internationale, une application et une agence pour 2€ par mois. Aucune condition de revenus minimum n’est demandé pour ouvrir un compte EKO.

Ouvrir un compte EKO by CA

5/5 - (1 vote)
Carl

Carl

Spécialiste du secteur bancaire, je partage toute l'actualité des néobanques depuis 2017. Passionné par les chiffres et les statistiques.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NéoBanque
Logo
Shopping cart